Téléphones portables, Bluetooth, Wifi… les ondes électromagnétiques sont omniprésentes dans notre quotidien.
Possédant un système nerveux plus sensible et fragile que celui des adultes, les tout-petits nécessitent plus de précautions face à leur exposition aux ondes.

Quels réflexes anti-ondes devons-nous adopter pour protéger nos enfants ? Sycy vous propose ici quelques pistes.

Dispositifs anti-ondes, marketing et études récentes

 

Etudes et marketing sur les ondes électromagnétiques
Protéger efficacement sa maison des ondes wifi?

Environ 5% de la population serait électro-hypersensible (EHS) et l’inquiétude des jeunes parents vis-à-vis des ondes électromagnétiques est grandissante.

Aujourd’hui, de nombreuses marques proposent des vêtements « anti-ondes » pour protéger certaines parties du corps ou les personnes plus vulnérables comme les bébés.

Ces derniers jours, vous avez peut-être eu écho de la polémique autour de Petit Bateau. En effet, la marque a annoncé la création d’une gamme de vêtements anti-ondes pour les nouveau-nés dont une couverture et un bonnet. L’initiative a été saluée par certains internautes mais également vivement critiquée par d’autres. Sujet de controverse et source de confusion chez les consommateurs.

Pourtant depuis 2015 en France, le wifi est interdit dans les crèches et son utilisation est restreinte dans les écoles.

De plus, des études démontrent que l’exposition quotidienne aux ondes pourrait avoir un impact sur le développement de l’enfant.

Notamment mentionné dans les rapports publiés par l’ANSES (L’Agence Nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail) Il existerait selon l’étude « un effet possible de l’exposition aux radiofréquences sur le bien-être des enfants et leurs fonctions cognitives (mémoire, fonctions exécutives, attention…) »

 

Comment réduire alors l’exposition et protéger bébés des ondes ?

Protéger bébé des ondes
Comment protéger bébé des ondes wifi

Sans forcément allouer un budget à l’achat de ces vêtements, nous pouvons appliquer des précautions afin de limiter l’exposition des bébés aux champs électromagnétiques.

Voici quelques gestes simples pour protéger votre bébé des ondes dans la maison :

Laisser le téléphone portable hors de la chambre à coucher

Ne pas mettre le baby-phone près de la tête de votre bébé

Limiter l’utilisation par les enfants du portable, tablette ou autre appareil qui émet des ondes

La nuit, régler l’émission du Wi-Fi au minimum grâce à la Sybox

La Sybox diminue l’exposition aux ondes électromagnétiques

Sybox Rouge feu protége bébé des ondes électromagnétiques
La Sybox rouge feu

 

Nous sommes parents de jeunes enfants et passionnés par les nouvelles technologies. Vivement concernés par les risques liés aux ondes électromagnétiques, c’est après des années de recherches que nous avons développé notre projet. Nous sommes pour un usage responsable des technologies sans fil.

La Sybox réduit les ondes en les confinant dans sa structure en acier.

Elle agit comme barrière anti-onde en enveloppant votre box internet. Elle filtre ainsi les ondes qui seront utiles à la connexion et emprisonne celles dont nous n’avons pas besoin tout en conservant le même débit internet.

Grâce à son système de réglage, c’est vous qui choisissez l’intensité du Wifi.

Les tests effectués au centre de recherche Inria à Sophia Antipolis démontrent qu’en position fermée, la Sybox diminue de 99% l’exposition aux ondes Wifi .

Surfer en toute tranquillité tout en protégeant bébé des ondes, c’est désormais possible grâce à la Sybox!

La Sybox est compatible avec la majeure partie des box wifi